C'est sur les rimes de Bad Intention de DrDre sur la B.O. de Wash que vous avez pu découvrir Knoc Turn'Al. Après 4 ans de prison et une adolescence entre le Texas et la Californie, tout porte à croire que Knoc Turn'Al n'est pas prêt de se la fermer. Royal Harbor a.k.a. Knoc Turn'Al est né à Los Angeles dans le quartier de Wilmington mais après le divorce de ses parents à l'age de 12 ans il déménage au Texas. Il admets avoir eu beaucoup d'emmerde dans son ghetto, mais malheureusement pour lui rien ne changera à son arrivé au Texas. "Ils m'appelaient "Cali", parce que c'est l'endroit d'où je viens mais à force ça a commencé à me saouler". 

 

Ensuite il est revenu à Long Beach et dans une interviews il explique qu'à l'age de 9 ans, son père et lui sont allé voir un concert de Rick James: "Rick était avec une BIATCH à poil qui prenait de la cocaïne, il était en train de la baiser et de chanter en même temps. J'étais stupéfait qu'un mec arrive a faire toutes ces choses en même temps et je me suis dit que je voulais être dans le biz de la musique". C'est au début de son adolescence que Knoc Turn'Al commence à écrire ses première rimes en regardant les shows Hip Hop à la télé et en se disant "Je suis meilleur que ça". Mais ces projets se transformèrent petit a petit en rêves quand la police l'arrêta pour ce qu'il appelle "robbing and stupid shit like that". Il passa 4 ans en prison, dans une interviews il explique que c'est pas de la rigolade là bas. "Ils te disent ce que tu dois faire 24/24 et 7/7. Quand il faut manger, quand il faut chier, quand il faut s'allonger dans son lit pour dormir, quand il faut se lever, etc... Il n'y a rien de glorifiant là-dedans. Vous n'êtes pas un humain quand vous êtes là-dedans !". 

En prison Knoc rencontra un des plus vieux prisonniers de Long Beach appellé Crybaby. Celui-ci réussi à convaincre le futur rappeur à continuer à écrire et à lâcher des rimes. Grâce à lui, Knoc pris un nouveau tournant dans sa vie. Après sa sortie, Knoc alla voir un de ses Homeboyz qui connaissait des mecs haut placés dans le milieu musical. Grâce à son pote, il ne tarda pas a rencontrer Big D qui lui facilita la rencontre avec le label L.A. Confidential et peu après il fit la connaissance de D.R.E, "Ne l'adule pas comme les fans, ne joue pas la suceuse. Fait juste ce que tu sais faire" dit Big D à Knoc. 

 

Après une entrevue en studio, Dre l'invita à collaborer sur son album Chronic 2001 sur le titre Bang Bang et sur le refrain de Some L.A .Niggaz. Plus récemment, Knoc à co-écrit plusieurs chansons pour Snoop et Dre. On peut noter quelques apparitions sur la B.O de The Wash sur le titre Straight West Coast et son refrain sur Bad Intention. Knoc collabore aussi sur Put It On Me sur la B.O de Trainning Day. Mais son premier album intitulé Knoc Landin à été annulé au dernier moment. Timbaland, Missy Eliot et Dre avaient offerts leurs talents pour cet album. Bad Intention et Str8 West Coast devait être présent sur l'album et le titre Night & Day et bien parti pour remporter un grand succès. Finalement c'est un EP, L.A. Confidential, qui remplace l'album

Traay G

 

 

L.A. Confidential

2002 - L.A. Confidential